Créer son Entreprise en Corée du Sud - le guide du débutant
- The Korea Bible
- 1 nov. 2024
- 2 min de lecture
Es-tu un étudiant qui vient juste d'être diplomé d'une université en Corée ou travaillez-vous quelque temps en Corée ? (ou avec l’un des visas qui vous permettent de vivre en Corée - mariage, travailleurs qualifiés...).

Si c'est le cas, FÉLICITATIONS !!!
Vous pouvez devenir entrepreneur en Corée en tant qu'étranger [à condition d'avoir le visa approprié].
Mais pourquoi ouvrir une entreprise en Corée ?
Si vous avez une vision de ce que vous voulez faire dans la vie, que vous aimez les défis de créer un excellent service ou produit dans le pays du Matin Calme, ou que vous aimez simplement la liberté de travailler pour vous-même, créer votre entreprise est la prochaine étape !
Est-ce difficile d'ouvrir une entreprise en Corée du Sud?
Créer une entreprise en Corée est simple et pratique, mais vous devez parler coréen ou avoir quelqu'un pour vous accompagner au bureau des impôts ou en ligne pour mener à bien la démarche.
Vous ne me croirez peut-être pas, mais cela prend SEULEMENT 30 MINUTES!
De quels documents a-t-on besoin?
Tu as simplement besoin des documents suivants
Une copie de votre passeport (여권 - 본인)
Une copie de votre carte d’étranger (외국인등록증 - 본인)
Votre livret bancaire personnel (개인 계좌통장)
Votre contrat de location de bureau - il y a de nombreux espaces de coworking à Séoul pour tous les budgets et besoins (임대차 계약서)
Formulaire de demande (사업자등록 신청서)
De cette manière, vous pouvez créer votre entreprise personnelle et obtenir votre certificat d'immatriculation pour démarrer une activité dans le domaine que vous souhaitez !
Quel type de fiscalité dois-je choisir?
Vous devriez également vérifier si vous êtes éligible à la fiscalité simplifiée (간이), ce qui vous faciliterait la vie si vous gagnez moins de 80 millions de wons par an (environ 61 000 USD).
Pour en savoir plus, et si vous parlez coréen, consultez le site web de l'Office coréen des impôts ou rendez-vous au bureau des impôts où vous souhaitez créer votre entreprise individuelle/société.
Restez connecté pour d'autres articles de blog concernant la création d'une entreprise en Corée ou, si vous souhaitez obtenir de l'aide de l'équipe Korea Bible pour créer votre entreprise en Corée du Sud, contactes-nous directement ! Nous proposons des services de création d'entreprise
Dans les prochains articles, nous aborderons en détail où aller pour créer une adresse, un compte bancaire et votre première déclaration d'impôts pour votre entreprise ici en Corée.
P.S. : Toutes ces informations sont basées sur notre expérience et peuvent être sujettes à modification au moment de la publication de cet article.

Commentaires